Culture

Où trouve des cataplasmes d’argile ?

Rate this post

Où trouve des cataplasmes d'argile ?

Où trouve des cataplasmes d’argile ?

on trouve l’argile dans les magasins de diététique ou les pharmacies spécialisées, en cailloux, en poudre, en tube, verte (la plus utilisée), blanche ou rose. Il existe aussi des cataplasmes d’urgence tout prêts, à tremper dans l’eau et à appliquer.

Comment retirer l’argile?

  • Répartir l’argile avec une spatule non métallique sur une épaisseur de 1 cm. Poser le cataplasme en laissant l’argile en contact direct avec la peau et le maintenir (sans trop serrer) avec un bandage. Laisser le cataplasme posé une heure. Pour le retirer, enlever un maximum d’argile, si nécessaire en l’humidifiant, puis rincer la peau et sécher.

Comment utiliser l’eau d’argile?

  • En eau d’argile : verser une à deux cuillères à café d’argile blanche dans un verre et ajouter de l’eau de source. Mélanger avec une spatule non métallique. Attendre que l’argile se redépose dans le fond et n’utiliser que l’eau d’argile. L’Argile Verte Concassée s’utilise seule ou associée à des huiles essentielles.

Quelle est la propriété de l’argile?

  • Véritable substance vivante dotée d’une intelligence naturelle, l’argile se distingue par ses propriétés d’absorption, d’adsorption et d’action qui lui permettent d’échanger les impuretés et toxines absorbées contre des minéraux. Elle est traditionnellement utilisée en masques et cataplasmes.

Comment préparer la pâte d’argile?

  • Elle est également apaisante et réparatrice. Préparation de la pâte d’argile : verser la quantité désirée d’argile verte dans un récipient en verre ou en bois. Ajouter un volume d’eau de source afin d’immerger totalement l’argile. Laisser reposer pendant une demi-heure environ puis remuer avec une spatule non métallique pour obtenir une pâte lisse.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page