Culture

Ou travail une puéricultrice ?

Rate this post

Ou travail une puéricultrice ?

Ou travail une puéricultrice ?

La majorité des puéricultrices travaillent en milieu hospitalier, les autres dans les structures d’accueil, la protection maternelle et infantile (PMI) et le secteur de la formation.

Quelle sont les avantages d’être puéricultrice ?

Avantages : Apprendre chaque jour sur le travail d’équipe, guérir l’enfant et recevoir ses remerciements. Inconvénients : Être souvent baissé, travailler de nuit, les week-end ou les jours fériés, se lever tôt, supporter la souffrance et le décès d’un enfant, l’accompagner en fin de vie.

Comment exercer le métier de puéricultrice?

  • Pour exercer le métier de puéricultrice, il faut être titulaire du DEP (diplôme d’État de puériculture). Pour l’obtenir, il faut d’abord posséder le diplôme d’État d’infirmier ou de sage-femme et réussir un concours d’admission dans une école de puériculture. 95 % des puéricultrices ont une formation d’infirmière.

Comment fonctionne la formation puéricultrice?

  • La formation est accessible sur concours aux titulaires du DE d’infirmier ou de sage-femme. Après 4 ans d’exercice, les puéricultrices peuvent accéder à des postes d’encadrement en validant le diplôme de cadre de santé (10 mois).

Quel est le diplôme d'Etat de puéricultrice?

  • Diplôme d’Etat de puéricultrice Durée de formation : 1 an Niveau terminal d’études : bac + 4 Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d’Etat

Comment s’occupe la puéricultrice?

  • Elle s’occupe des enfants malades ou en bonne santé de 0 à 15 ans. La puéricultrice prévient les parents contre les accidents domestiques, l’obésité… Elle soigne également l’enfant en cas de fièvre et de petites plaies.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page