Culture

Où siège l’Assemblée du conseil régional Grand Est ?

Rate this post

Où siège l'Assemblée du conseil régional Grand Est ?

Où siège l’Assemblée du conseil régional Grand Est ?

L’exécutif, l’administration et l’assemblée du conseil régional sont fixés à Strasbourg, le lieu de réunion pour l’assemblée plénière est quant à lui fixé sur le site de l’ancien conseil régional de Lorraine à Metz, les commissions permanentes restant à Strasbourg.

Quelle est la composition du conseil régional en Alsace?

  • La région prend la dénomination « Grand Est » en septembre 2016, sur proposition du conseil régional. Article détaillé : Élections régionales de 2015 en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Composition du conseil régional (2016-2017). Au début, il y a 61 LR et 26 UDI puis 62 LR et 25 UDI à la suite de la démission de Patrick Weiten en avril 2016.

Quels sont les élus du conseil régional du Grand Est?

  • Le Conseil Régional du Grand Est compte 169 élus. L’Assemblée Plénière, réunissant les 169 élus, tient 4 à 5 réunions par an, avec une session obligatoirement consacrée à l’examen et au vote du budget de la collectivité, acte politique qui pose les grandes priorités de l’action régionale.

Quel est le lieu de réunion du conseil régional à Strasbourg?

  • L’exécutif, l’administration et l’assemblée du conseil régional sont fixés à Strasbourg, le lieu de réunion pour l’assemblée plénière est quant à lui fixé sur le site de l’ancien conseil régional de Lorraine, les commissions permanentes restant à Strasbourg.

Quel est le nombre de conseillers régionaux?

  • L’article 5 de cette loi fixe à 169 le nombre de conseillers régionaux ; elle distribue le nombre de candidats (189) par section départementale en vue des élections de décembre 2015 : La région prend la dénomination « Grand Est » en septembre 2016, sur proposition du conseil régional.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page