Culture

Où se trouve trouve les Deux-sèvres ?

Rate this post

Où se trouve trouve les Deux-sèvres ?

Où se trouve trouve les Deux-sèvres ?

Le département des DeuxSèvres est situé dans la région du Poitou-Charentes. La localisation des DeuxSèvres est visible en rouge sur la carte des départements de france.

Pourquoi 2 Sèvres ?

Il doit son nom à la Sèvre Nantaise, dernier grand affluent de la Loire, et à la Sèvre Niortaise, fleuve côtier qui se jette dans l’océan Atlantique au niveau de l’anse de l’Aiguillon. Les habitants des DeuxSèvres sont appelés les Deux-Sévriens. L’Insee et la Poste lui attribuent le code 79.

Quel est le point culminant des Deux-sèvres ?

272 m
A 272 m d’altitude, le point culminant des DeuxSèvres permet un extraordinaire tour d’horizon en dominant de plus de 100 m les régions alentour.

Quelle est la localisation des Deux-Sèvres?

  • La localisation des Deux-Sèvres est visible en rouge sur la carte des départements de france. Quelles sont les statistiques et les chiffres clés du département des Deux-Sèvres ? Le département des Deux-Sèvres porte le numéro 79 et est composé de 3 arrondissements, 33 cantons et 305 communes.

Quel est le nom des Deux-Sèvres?

  • Il doit son nom à la Sèvre Nantaise, dernier grand affluent de la Loire, et à la Sèvre Niortaise, fleuve côtier qui se jette dans l’océan Atlantique au niveau de l’anse de l’Aiguillon. Les habitants des Deux-Sèvres sont appelés les Deux-Sévriens.

Quel est le code des Deux-Sèvres?

  • Il doit son nom à la Sèvre Nantaise, dernier grand affluent de la Loire, et à la Sèvre Niortaise, fleuve côtier qui se jette dans l’océan Atlantique au niveau de l’anse de l’Aiguillon. Les habitants des Deux-Sèvres sont appelés les Deux-Sévriens. L’Insee et la Poste lui attribuent le code 79.

Quel est le nombre de habitants du Departement des Deux-Sèvres?

  • Les 3 arrondissements du departement des Deux-Sèvres sont: Bressuire, Niort, Parthenay. Les habitants des Deux-Sèvres étaient au nombre de 344 392 au recensement de 19 711 au recensement de 2006.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page