Culture

Où se trouve le rhodium ?

Rate this post

Où se trouve le rhodium ?

Où se trouve le rhodium ?

Où en trouve-t-on ? L’Afrique du Sud a extrait entre 80 % et 85 % de la production mondiale en 2019, selon un rapport publié mercredi par Johnson Matthey, le reste se partageant entre la Russie et l’ensemble des autres pays du monde.

Pourquoi le catalyseur d’échappement?

  • L’objectif du catalyseur d’échappement est de diminuer la pollution en détruisant les gaz polluants grâce à un système de catalyse. En effet, les pots catalytiques contiennent des métaux précieux avec une forte valeur ajoutée. Et beaucoup de personne récupère et revendent pour recycler. Le catalyseur est indispensable, mais coûteux.

Quels sont les métaux précieux pour les vols de catalyseurs?

  • Notamment l’iridium (Ir), le Platine (Pt), l’argent (Ag), le Palladium (Pd) et le Rhodium (Rh). le rhodium étant la raison principale de l’explosion des Vols de catalyseurs partout à travers le monde. Tous ces métaux précieux sont la base du fonctionnement d’un catalyseur ou d’un filtre à particules.

Quelle est la valeur d'un pot catalytique?

  • Une fois le pot reçu nous le transférons directement à nos partenaires professionnels du recyclage, qui, en fonction de l’état du catalyseur, et de ce qu’il reste dedans nous donnent une estimation du prix qui vous revient. La valeur d’un vieux pot catalytique peut aller de 0€ à 100€, suivant le modèle, la marque et l’état bien entendu.

Comment économiser un pot catalytique d’occasion?

  • Pour économiser un peu d’argent, vous avez la possibilité de racheter un pot catalytique d’occasion. Cela vous fera baisser la facture initiale, surtout si vous avez un véhicule plus trop récent. Vous pouvez rechercher sur les sites d’annonces et trouver un particulier qui le revends et faire une bonne affaire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page