Culture

Où se renseigner pour les cartes grises ?

Rate this post

Où se renseigner pour les cartes grises ?

Où se renseigner pour les cartes grises ?

Dans ce cas, vous devez contacter l’ANTS que vous pouvez joindre au 34 00 pour la France métropolitaine (09 70 83 07 07 depuis les DOM-TOM) du lundi au vendredi de 7h45 à 20 heures et le samedi de 8h à 17 heures, coût : 0,06 € / min + prix appel. Ou par mail adressé à [email protected]

Qui s’occupe des cartes grises ?

Depuis 2009, la production des certificats d’immatriculation (carte grise) est déléguée à l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) qui ne communique aucun délai pour l’instruction et l’état des dossiers.

Comment fermer les guichets de carte grise des préfectures de France?

  • Le « Plan Préfectures Nouvelle Génération » (PPNG) a provoqué la fermeture fin 2017 de tous les guichets service public carte grise des préfectures de France. L’ensemble des démarches doivent être réalisé en ligne, entre autre auprès des professionnels de l’automobile et leurs sites Internet.

Comment afficher la carte grise de votre région?

  • Carte grise, préfectures et sous-préfectures. Cliquez sur votre région, puis sur votre département pour afficher la fiche de votre préfecture. Cliquez sur votre région.

Est-ce que la carte grise est ouverte?

  • Plus aucun guichet carte grise n’est ouvert. Comme seule aide, la presence de personnel vous indiquant comment utiliser le site officiel pour y faire votre demande. Et surtout, vous ne repartez pas avec votre carte grise. Il faut attendre le traitement par l’ANTS.

Est-ce que le titulaire de la carte grise possède un permis de conduire?

  • Vous devez certifier sur l’honneur que le titulaire de la carte grise dispose d’une attestation d’assurance du véhicule et d’un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule immatriculé. Vous n’avez pas à joindre une copie numérique (photo ou scan)…

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page