Culture
Où se promener dans Lyonne ?
Où se promener dans Lyonne ?
Nos idées de balades dans l’Yonne
- Découverte nature au cœur du Sénonais. …
- Découverte gastronomique des célèbres vignobles bourguignons. …
- Découverte nature des Rochers du Saussois. …
- D’Avallon à Vézelay, entre Vallée du Cousin et sentiers de Saint-Jacques-de-Compostelle. …
- Randonnée viticole en Pays du Tonnerrois.
Ou Picniquer dans l’Yonne ?
Appoigny : parc municipal au bord de l’Yonne avec aire de jeux, ombragé. Auxerre : parc de l’Arbre Sec le long de l’Yonne avec aire de jeux pour enfants ; parc de l’Arboretum avec aire de jeux ; espace vert des Piedalloues. Bazarnes : aire de pique-nique au bord de l’Yonne, route D439, direction Accolay (aire de jeux).
Quelle est la meilleure façon de découvrir l’Auxerre?
- Il y a plus d’une façon de découvrir notre belle ville et son territoire. Il y en a pour tous les goûts. Dans les airs ou sur terre, en roue libre ou à pied, découvrez l’Auxerrois sous tous ses angles. Grâce aux flèches en bronze scellées au sol et à la brochure « Sur les traces de Cadet Roussel », découvrez le centre historique d’Auxerre.
Comment découvrir le centre historique d’Auxerre?
- Grâce aux flèches en bronze scellées au sol et à la brochure « Sur les traces de Cadet Roussel », découvrez le centre historique d’Auxerre. Et pour les enfants de 8 à 12 ans, le cahier d’énigmes Cadet Chou est également disponible à l’Office de tourisme.
Quelle est l’histoire de l’abbaye d’Auxerre?
- Nécropole des évêques d’Auxerre, l’abbaye connut son heure de gloire au IXème siècle en abritant la prestigieuse école d’Auxerre, qui fut un des centres de la Renaissance carolingienne.Ce monument résume à lui seul seize siècles de l’histoire d’Auxerre. Bien que composite, il offre un ensemble architectural d’un grand intérêt.
Quelle est la cathédrale d'Auxerre?
- La cathédrale Saint-Etienne d’Auxerre. L’Yonne et ses péniches et bateaux-mouches. Auxerre : ne pas prononcer le « x », mais le remplacer par un « s ». Dans le cadre d’une croisière sur l’Yonne, ou d’un weekend gastronomique, cette commune de 35 000 habitants – la quatrième de Bourgogne – mérite amplement d’être explorée.