Culture

Où se promener autour de Royan ?

Rate this post

Où se promener autour de Royan ?

Où se promener autour de Royan ?

Laissez-vous séduire par la station balnéaire de Ronce-les-Bains, la Côte Sauvage, l’immense forêt de La Coubre et le port ostréicole de La Grève. Sur la Presqu’île d’Arvert, face à l’île d’Oléron, La Tremblade est la destination nature de vos vacances !

Quand Royan ?

Meilleures périodes Royan Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Royan.

Où vivre Charente-maritime ?

Sachez qu’à peu de choses près, il fait meilleur vivre à Rochefort qu’à La Rochelle. Ce n’est pas « Sud Ouest » qui l’affirme mais une étude du journal « Les Echos », qui a compilé des indicateurs sur la qualité de vie dans plus de 300 bassins d’emploi en France.

Où faire un Pique-nique en Charente-maritime ?

Aire de piquenique sur le parking du Marais aux Oiseaux. Cette aire de piquenique ombragée et constituée de 2 tables en bois se trouve à l’entrée sur la droite du parking du Marais aux Oiseaux, une des 14 maisons de site du réseau Echappées Nature du département de la CharenteMaritime.

Comment visiter Royan et ses alentours?

  • Venez visiter Royan et ses alentours à la découverte du Pont du Diable. Situé à Saint-Palais sur Mer, ce pont est une formation rocheuse de calcaire naturelle. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser cette merveille de la nature. Selon la légende, un pêcheur totalement perdu en pleine tempête a échoué sur les récifs de la péninsule.

Quelle est la ville de Royan?

  • Classée « Ville d’Art et d’Histoire », Royan saura vous séduire par son architecture fifties, ses quartiers Belle Epoque, son port de plaisance, son marché et ses plages de sable fin. Entre mer et forêt, Les Mathes – La Palmyre vous promet des vacances au cœur de milieux naturels préservés.

Quelle est l’église de Royan?

  • C’est un véritable symbole de l’architecture moderne. L’ancienne église de Royan, construite en 1874, a été rayée de la carte au cours de bombardements allemands du 5 janvier 1945. Les vagues de bombardiers détruisirent la ville à 85 %.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page