Culture

Où se promener à Saint-malo ?

Rate this post

Où se promener à Saint-malo ?

Où se promener à Saint-malo ?

Les promenades

  • La promenade du Sillon. Véritable voyage au fil des siècles, la promenade du Sillon vous emmène à la découverte de célèbres édifices construits par les Malouins. …
  • La promenade des Portes d’Intra-Muros. …
  • La promenade de Rothéneuf. …
  • La promenade d’Alet. …
  • La promenade des épaves.

Quelle est la station balnéaire de Saint-Malo?

  • Saint-Malo est située dans le département de l’Ille-et-Vilaine et fait partie de la région Bretagne. Connue pour sa ville close et son rapport à la mer, cette station balnéaire est l’une des plus visitées de la région et attire chaque été près de 200.000 touristes, la ville ne comptant que 45 980 habitants à l’année.

https://www.youtube.com/watch?v=O0PtfE2gvxc

Comment accéder au château de Saint-Malo?

  • C’est également sur la place Chateaubriand que tu pourras accéder au Château de Saint-Malo, transformé en musée sur l’histoire de la ville. J’avoue avoir pris cette photo lors de la Route du Rhum, un événement qui a lieu tous les 4 ans à Saint-Malo, ce qui rend l’endroit assez magique.

Quels sont les monuments historiques de Saint-Malo?

  • Les plus emblématiques sont situés dans le centre historique de la ville : la cathédrale Saint-Vincent, le château de Saint-Malo et les remparts de la vieille ville. Dotée d’une riche histoire maritime, Saint-Malo est actuellement un port important et s’impose comme un véritable centre économique.

Quels sont les restaurants à Saint-Malo?

  • A l’entrée de Saint-Malo, la place Chateaubriand regroupe de nombreux cafés et restaurants. Certains d’entre-eux sont vraiment sympathiques. Je pense notamment au Lion d’Or, si tu souhaites un repas de type brasserie. En revanche, le Café de Saint-Malo est l’endroit idéal si tu es fan de fruits de mer.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page