Culture

Où se faire Recensement à Marseille ?

Rate this post

Où se faire Recensement à Marseille ?

Où se faire Recensement à Marseille ?

  • auprès de sa mairie de secteur (en fonction du domicile) ou.
  • par internet avec un compte FranceConnect.

Comment faire une demande de JDC ?

Pour obtenir une attestation de situation, il faut en faire la demande auprès du CSN du lieu de recensement. La demande peut être réalisée par email ou par courrier. Pour cela, il est nécessaire d’indiquer ses coordonnées complètes (nom, prénoms et adresse) et de joindre une copie recto verso de la pièce d’identité.

Comment faire sa demande de JDC ?

Vous avez fait votre JDC en France Vous devez joindre à votre demande : par courriel (mail), avec un scan de votre carte d’identité ou par courrier, avec une photocopie de votre carte d’identité.

Quel est le déroulement de la journée d'appel?

  • Déroulement de la journée d’appel Une journée de défense et de citoyenneté obligatoire. En France, les jeunes ayant la nationalité française doivent être recensés à partir de 16 ans, puis sont ensuite appelés à effectuer une journée d’appel avant 18 ans.

Quel est le programme de la journée d'appel?

  • La journée d’appel est généralement effectuée avant que les jeunes atteignent 18 ans, et ceux-ci peuvent choisir entre 3 dates proposées. Le programme de la journée : tests d’évaluation et de connaissances en français ; familiarisation avec le système de défense nationale et les moyens civils et militaires mis en œuvre.

Quelle est la journée d'appel pour les garçons?

  • La journée d’appel est obligatoire pour les garçons nés après le 31 décembre 1978, mais aussi pour les filles nées après le 31 décembre 1982. Sont exemptés les personnes souffrant : d’un handicap.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page