Culture

Où se baigner au Cirque de Navacelles ?

Rate this post

Où se baigner au Cirque de Navacelles ?

Où se baigner au Cirque de Navacelles ?

Le lieu de baignade le plus proche de Navacelles ! La zone de baignade LE GRAND ROCHER offre une qualité d’eau très bonne. Vous pourrez vous y baigner à proximité de la commune de Saint Denis. C’est une baignade en rivière.

Pourquoi cirque de Navacelle ?

Le Grand Site de France du Cirque de Navacelles est au cœur du territoire des Causses et des Cévennes, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en juin 2011, au titre des paysages culturels de l’agropastoralisme méditerranéen.

Où se trouve la rivière la vis ?

La Vis est une rivière non domaniale française, important affluent cévenol de l’Hérault en rive droite, qui coule dans les départements du Gard et de l’Hérault en région Occitanie.

Où pêcher sur la vis ?

Pour pêcher la truite sur la Vis, les maîtres mots seront donc patience, remise en question et discrétion pour espérer croiser l’une des ses habitantes. Elle est intéressante à pêcher de sa résurgence à proximité du villages de Navacelles, jusqu’à sa confluence avec le fleuve Hérault.

Comment se rendre à la cascade de la vis ?

Prendre la D25 en direction de Saint Laurent du Minier. A quelques centaines de mètres du village, les directions vous indiqueront de prendre un pont surplombant la Vis. Vous y aurez une vue directe sur la cascade de la Vis (en amont de la rivière). Il est possible de se garer juste après le pont.

Où se baigner dans les gorges de la Vis ?

Parmi les nombreux lieux de baignade naturels, le plus fréquenté est celui qui se trouve à hauteur du village de Saint-Laurent-le-Minier. Vous aurez alors le choix entre deux cadres fabuleux : une cascade en forme de fer à cheval qui rappelle les mythiques chutes d’Iguazu en Argentine, et l’ombre d’un aqueduc romain.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page