Culture

Où se baigner à St Nazaire ?

Rate this post

Où se baigner à St Nazaire ?

Où se baigner à St Nazaire ?

Chaque été, la Ville de SaintNazaire met en place un important dispositif de surveillance des six plages les plus fréquentées :

  • la Grande plage.
  • la plage de Villès-Martin – plage accessible.
  • la plage de Porcé
  • la plage de la Courance (Saint-Marc-sur-Mer) – label Pavillon bleu.

Quel est le meilleur hôtel de la plage à Saint Marc sur Mer?

  • Posé sur le sable, face à la mer, le vrai le Best Western Hôtel de la Plage*** à Saint Marc sur Mer vous accueille pour un week-end 100% bord de mer ou un séjour en famille, entre amis ou pour une halte professionnelle.

Est-ce que vous avez déjà vu la plage de Saint-Marc?

  • Si vous avez l’impression d’avoir déjà vu quelque part la grande plage de Saint-Marc, sa jetée, son groupe de rochers et même l’hôtel de la Plage qui la domine, c’est normal : vous êtes tout simplement sur le lieu du tournage du film « Les vacances de Monsieur Hulot».

Comment se déroulent les scènes de Saint-Marc?

  • La plupart des scènes se déroulent dans le décor naturel de Saint-Marc. Le décorateur invente ce qui manque. Le café de la Plage, en ruines est camouflé pour devenir une belle villa, une fausse entrée est créée à l’hôtel de la Plage, une fausse boutique de souvenirs… Les scènes d’intérieur sont tournées à Boulogne-Billancourt.

Que faire à Saint-Marc-sur-Mer?

  • A Saint-Marc-sur-Mer, il y fait bon flâner, se baigner, dîner au coucher du soleil… vous l’aurez compris, c’est un incontournable ! Un peu d’histoire… Au commencement, Saint-Marc n’est qu’un lieu-dit rural qui s’organise autour d’une ferme, d’une minoterie hydraulique et d’une chapelle (c’est de là que vient son nom).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page