Culture

Où se baigner à Ronce-les-bains ?

Rate this post

Où se baigner à Ronce-les-bains ?

Où se baigner à Ronce-les-bains ?

Les plages à proximité de la Plage de Ronce les Bains:

  • Plage de la Cèpe. Av de la Cepe 17390 La Tremblade.
  • Plage du Galon d’Or. D25 17390 La Tremblade.
  • Plage de la Pointe Espagnole. D25 17390 La Tremblade.
  • Plage du Mus de Loup. Av de Mus de Loup 17390 La Tremblade.
  • Plage de la Coubre. D25 17390 La Tremblade.
  • Plage du Vieux Phare.

Où se trouve la Côte sauvage ?

A l’Ouest de la Presqu’île de Quiberon, la Côte Sauvage s’étend sur une dizaine de kilomètres depuis le village de Portivy à Saint-Pierre Quiberon jusqu’au Château Turpault à Quiberon. L’érosion façonne au fil des saisons cette côte granitique. Falaises abruptes, criques sauvages, arches creusées par les flots…

Pourquoi la pointe espagnole ?

Il prend son nom actuel à la suite du naufrage de la goélette espagnole « Antonio Carmen » le 20 décembre 1823 . Sur les dix membres d’équipage que comptait le navire, la seule survivante est Elise Alvarez, épouse du capitaine.

Où se baigner à marée basse Charente-maritime ?

Plage de Royan, plage de la Grande Conche, plage du Foncillon, plage du Chay, plage du Pigeonnier, plage de Pontaillac, exposition sud-est, bien protégée des vents du nord-ouest.

Où faire du surf à Quiberon ?

Située à l’entrée de la presqu’île de Quiberon, on y trouve les trois principaux spots de surf de la côte sauvage : Port Blanc, Port Rhu et Port Bara. Ceux-ci font partie de la Côte Sauvage qui est un haut lieu du surf en Bretagne.

Comment visiter la côte sauvage Quiberon ?

La côte sauvage de Quiberon se visite facilement à pied via les nombreux sentiers côtiers prévus à cet effet mais également à vélo. Le sentier est très long. Vous trouverez donc des parkings le long pour vous y arrêter et continuer à pied.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page