Culture

Où s’adresser pour le quitus fiscal ?

Rate this post

Où s'adresser pour le quitus fiscal ?

Où s’adresser pour le quitus fiscal ?

Le quitus fiscal doit être demandé auprès du service des impôts des entreprises (SIE) du domicile de l’acquéreur dans un délai de 15 jours suivant la livraison du véhicule. Le site internet des impôts détaille la marche à suivre et précise les documents à fournir pour obtenir le quitus fiscal .

Qui doit demander le quitus fiscal ?

Le quitus est obligatoire pour les véhicules achetés auprès d’un particulier ou d’un professionnel dans l’UE à leur première immatriculation en France. En revanche, seuls les véhicules neufs sont soumis à la TVA. Dans les autres cas de figure, le quitus fiscal sera simplement remis gratuitement au demandeur.

Comment obtenir un COC rapidement ?

Les étapes à suivre. Une demande de certificat de conformité auprès de la préfecture doit être accompagnée par une copie de la carte grise actuelle du véhicule. La facture d’achat est également exigée, ainsi que le passeport ou la carte d’identité du propriétaire. La réception de ces documents doit être notifiée.

Comment demander une dispense de quitus fiscal ?

La demande de dispense doit être adressée aux services fiscaux territorialement compétents. Tant que l’administration n’a pas statué sur la demande, l’acquéreur continue de demander les certificats dans les conditions prévues par la présente instruction.

Pourquoi un quitus fiscal ?

Le quitus fiscal (ou certificat fiscal) indique que le véhicule est en situation régulière au regard de la taxe à la valeur ajoutée (TVA). Il permet d’obtenir une carte grise si vous avez acheté un véhicule, neuf ou d’occasion, dans un pays de l’Union européenne. autre que la France.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page