Culture

Où prendre une complémentaire retraite ?

Rate this post

Où prendre une complémentaire retraite ?

Où prendre une complémentaire retraite ?

Il faut en faire expressément la demande auprès de la caisse du régime de dernière activité. Ce versement est subordonné à des conditions d’âge (être âgé au moins de 55 ans) et de ressources (qui varient sensiblement d’un régime à l’autre).

Comment remédier aux difficultés rencontrées par les régimes de retraite complémentaire?

  • Pour « remédier aux difficultés financière rencontrées par les régimes de retraite complémentaire » » l’ accord du 30 octobre 2015 a instauré à partir du 01 janvier 2019 un “coefficient de solidarité” de 0,90 pendant une durée de 3 ans, applicable à compter de la date de liquidation de la pension de retraite complémentaire.

Quel est le coefficient de minoration pour votre retraite complémentaire?

  • Ainsi, si vous atteignez les 167 trimestres à 63 ans, vous devez cotiser jusqu’à 64 ans pour être exonéré du coefficient de minoration. Des bonus ou coefficients majorants sont prévus : si vous décalez la liquidation de votre retraite complémentaire d’au moins 2 ans, vous bénéficiez d’une majoration de votre pension Agir-Arrco de 10% pendant un an.

Comment accéder à la retraite complémentaire?

  • Pour accéder au service, vous devez accepter les « cookies CHAT » en cliquant sur le bouton « Accepter ». L’adresse postale de contact pour votre retraite complémentaire évolue à partir du 1er octobre. L’adresse unique, c’est plus simple !

Comment connaître le nom de votre caisse de retraite complémentaire?

  • Connaître le nom de sa caisse de retraite. Le groupe de protection sociale est l’entité qui gère votre dossier de retraite complémentaire. Pour connaître le nom du groupe de protection sociale dont vous dépendez, c’est rapide !

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page