Où pousse le trèfle blanc ?
Où pousse le trèfle blanc ?
Le trèfle blanc, aussi appelé trèfle rampant ou trèfle de Hollande est une plante fourragère très commune dans les prairies et les jardins. Hermaphrodite, elle pousse sur n’importe quel type de sol avec une préférence pour les sols bien drainés.
Quand fleurit le trèfle blanc ?
Floraison. La floraison du trèfle blanc se déroule sur une longue période. Elle commence au mois d’avril et se poursuit jusqu’au mois de septembre. Une caractéristique qui fait tout le bonheur des abeilles.
Où pousse le trèfle ?
Le trèfle pousse bien n’importe où, mais il pousse encore mieux dans le terreau sableux et l’argile. Il se développe aussi bien lorsque le pH du sol se situe entre 6 et 7. Si le sol est trop riche, trop acide ou trop alcalin, vous devriez le changer pour l’adapter à votre nouvelle pelouse X Source de recherche .
Quelle est la taille du trèfle blanc?
- Le trèfle blanc : une légumineuse (?) qui aime la chaleur et la lumière. Le trèfle blanc nain a les feuilles de très petite taille. Le trèfle blanc nommé « hollandicum » est à la fois plus haut et plus large. Enfin, le trèfle blanc de type « Ladino », originaire d’Italie, a les feuilles presque aussi grandes que celles du trèfle violet.
Qu'est-ce que le trèfle rampant?
- Trifolium repens. Trifolium repens, le trèfle rampant, est une espèce de plantes dicotylédones de la famille des Fabaceae, sous-famille des Faboideae, originaire des régions tempérées de l’Ancien Monde. C’est l’une des espèces les plus répandues du genre Trifolium (les trèfles).
Comment produire le trèfle blanc dans les prairies?
- Beaucoup d’éleveurs ont remarqué que les vaches laitières produisent davantage lorsque le trèfle blanc est abondant dans leurs prairies. De plus, le trèfle blanc ne demande pas d’engrais azoté, fournit de l’azote au sol et dure longtemps. L’introduire dans les prairies peut donc être très intéressant. Mais quand faut il le semer,…
Comment lutter contre le trèfle?
- Avec un engrais azoté longue durée pendant la haute saison et un engrais d’automne riche en potassium, vous renforcez les graminées de la pelouse et les aidez ainsi à lutter contre les mauvaises herbes. 2. Scarifier régulièrement Un autre moyen naturel d’éliminer et de contrôler le trèfle est de scarifier régulièrement.