Culture

Ou postuler pour un logement social ?

Rate this post

Ou postuler pour un logement social ?

Ou postuler pour un logement social ?

Vous pouvez faire une demande de logement social, la renouveler et la modifier directement sur Internet. Pour cela rendez-vous sur le portail public : www.demande-logementsocial.gouv.fr. Vous pourrez remplir un dossier en ligne et y joindre les pièces justificatives en fichiers numériques (scans ou photos lisibles).

Comment répondre à la demande de logement social en France?

  • En Île-de-France, près d’une demande de logement social sur trois est faite par un ménage déjà locataire du parc social. Pour répondre à cette attente de mobilité, les acteurs franciliens du logement social se mobilisent et vous proposent une solution innovante : la plateforme Échanger Habiter.

Comment est réglementé le logement social?

  • Il est réglementé, tant au niveau de son financement, que de son attribution et de sa gestion par les organismes HLM. Au 31 décembre 2018, la région Île-de-France comptait 718 657 demandeurs de logement social.

Comment peut-on échanger un logement social?

  • Les locataires peuvent échanger leur logement s’ils en veulent un plus petit, plus grand ou plus abordable. Cette bourse a été déployée en 2019 à l’échelle de l’Île-de-France. En Île-de-France, près d’une demande de logement social sur trois est faite par un ménage déjà locataire du parc social.

Comment postuler à un logement social?

  • Afin de postuler à un logement social via le site LOC’annonces, vérifiez les conditions d’éligibilité et suivez bien toutes les étapes décrites ci-dessous. Le nombre de personnes de votre foyer doit correspondre à la surface et au nombre de pièces du logement. Vos ressources (salaires et autres revenus) doivent vous permettre de payer le loyer.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page