Où planter des Sedum ?
Où planter des Sedum ?
À partir du moment où le sol est pauvre et bien drainé, vous pouvez installer le sedum aussi bien en plaine qu’en montagne ou au bord de la mer. Ses espèces et variétés étant très nombreuses, il est difficile de ne pas en trouver plusieurs qui s’adapteront aux conditions que vous leur offrirez !
Comment entretenir un Sedum ?
L’entretien du sédum est très facile. La plante résiste au gel et à la sécheresse grâce à ses feuilles grasses. Elle peut rester des mois sans recevoir d’eau. Empêcher l’eau de stagner pour éviter le pourrissement de la plante est le seul entretien nécessaire.
Quand arroser les Sédums ?
Le Sedum supporte facilement 2 à 3 semaines sans arrosage. – Hiver : un arrosage 1 fois par mois. – Printemps / Automne : 1 à 2 arrosages tous les 15 jours. – Été : 1 arrosage par semaine, lorsque le sol est bien sec.
Quelle est la couleur des fleurs de Sedum?
- Sa floraison tardive apporte de la couleur en début d’automne, lorsque le jardin commence à manquer de fleurs. Les fleurs de Sedum offrent une grande diversité de couleur. Découvrez les superbes floraisons roses de Sedum spectabile, jaunes de Sedum reflexum ou blanches de Sedum album !
Est-ce que les sédums sont aussi présents en Asie?
- Les Sédums sont aussi bien présents en Asie, à l’Est de la Chine comme Sedum spectabile, et sur le Pourtour Méditerranéen comme Sedum album, en passant par les Balkans et Carpattes. On les trouve également en Afrique du Nord.
Est-ce que le Sedum est résistant à la pluie?
- Parfaitement résistant à la sécheresse, il ne nécessite généralement pas d’arrosage. Cependant, s’il est planté en pot et peu exposé aux pluies, vous pouvez l’arroser de façon très modérée. Le Sedum a également peu de besoins nutritifs, il pousse bien dans des sols pauvres, les apports d’engrais sont inutiles.