Culture

Où Peut-on adopter un chien à Paris ?

Rate this post

Où Peut-on adopter un chien à Paris ?

Où Peut-on adopter un chien à Paris ?

La Fondation Assistance aux Animaux Située 23, Avenue de la République dans le XIe arrondissement de Paris, cette fondation porte secours aux animaux en détresse profonde. Il est donc possible d’y trouver un chien qui n’attend qu’à être adopté. La fondation peut être contactée au 01 39 49 18 18.

Que signifie être bénévole?

  • Si être bénévole signifie faire quelque chose de bonne grâce (du latin benevolus, qui veut dire bienveillant), c’est aussi un engagement vis-à-vis du refuge – qui doit pouvoir s’organiser – et surtout envers les animaux qui y vivent. Le·la bénévole doit s’astreindre à une certaine régularité.

Comment s'agir d'un bénévole?

  • Il ne doit pas s’agir d’une lubie même si vous n’avez que quelques heures à offrir. Si être bénévole signifie faire quelque chose de bonne grâce (du latin benevolus, qui veut dire bienveillant), c’est aussi un engagement vis-à-vis du refuge – qui doit pouvoir s’organiser – et surtout envers les animaux qui y vivent.

Est-ce que vous pouvez être bénévole au refuge?

  • Quels que soient votre âge et votre formation, que vous soyez un homme, une femme… salarié·e ou sans profession, retraité·e ou chômeur·se, vous pouvez être bénévole au sein d’un refuge. La seule condition est d’être majeur·e et de n’avoir jamais eu de problèmes avec la justice, car un extrait de casier judiciaire peut en effet vous être demandé.

Comment télécharger le formulaire de demande de bénévolat?

  • Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de bénévolat directement ou nous appeler au 01 46 81 54 64 pour que nous vous l’expédions par voie postale. Copyright © 2021 Association Stéphane Lamart – Tous droits réservés.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page