Culture

Où pêcher la truite dans le Tarn ?

Rate this post

Où pêcher la truite dans le Tarn ?

Où pêcher la truite dans le Tarn ?

La pêche de la truite peut aussi s’effectuer en plans d’eau dans le Tarn. Notamment au sud du département dans la Montagne Noire, avec de nombreux petits cours d’eau qui alimentent des lacs d’intérêt pour la pêche de la truite. C’est en particulier la retenue de la Galaube (et l’Alzeau) qui mérite le détour.

Où pêcher le sandre dans le Tarn ?

La retenue de Rivières, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest d’Albi, forme un plan d’eau d’environ 300 ha sur le Tarn. Un secteur bien connu pour les pêcheurs de sandres, de perches, de black-bass et de silures de taille impressionnante…

Quelle est la pêche dans le Tarn?

  • La pêche dans le Tarn Le département du Tarn offre à tous types de pêcheurs d’importantes richesses piscicoles. C’est bien sûr la rivière Tarn, qui donne son nom au département et occupe le bassin hydrographique central du territoire, qui constitue un petit joyau abritant de nombreuses espèces appréciées par les pêcheurs sportifs…

Comment pêcher la truite dans le Tarn?

  • La pêche de la truite peut aussi s’effectuer en plans d’eau dans le Tarn. Notamment au sud du département dans la Montagne Noire, avec de nombreux petits cours d’eau qui alimentent des lacs d’intérêt pour la pêche de la truite. C’est en particulier la retenue de la Galaube (et l’ Alzeau) qui mérite le détour.

Comment est autorisée la pêche à la pêche?

  • La pêche est autorisée à l’aide de 4 lignes maximum par pêcheur (attention, pêche à une seule ligne pour les titulaires de la carte découverte femme et de la carte découverte enfant), munies chacune de 2 hameçons ou de 3 mouches artificielles au plus, de la vermée, de 6 balances à écrevisses et d’une carafe à vairons de 2 litres par pêcheur.

Quelle est la richesse de la rivière Tarn?

  • La richesse piscicole de la rivière Tarn rend ce cours d’eau intéressant pour traquer le carnassier, mais aussi la carpe… avec des spécimens de plus de 25 kg déjà capturés sur ces parcours. La retenue de Rivières est par exemple un spot reconnu pour rechercher ces poissons.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page