Culture

Où pêcher la truite dans la Drôme ?

Rate this post

Où pêcher la truite dans la Drôme ?

Où pêcher la truite dans la Drôme ?

La vallée de la Drôme – Diois : Tout comme la Drôme, ses affluents, l’Archiane, le Bez, l’Aucelon et la Brette regorgent de truites fario sauvages de belle taille. Propice à toutes les techniques de pêche pour salmonidés, le bassin versant de la Drôme séduira même les plus exigeants.

Où pêcher dans la Drome ?

Entre St PARDOUX et TOCANE : brochet**, perche*, truite fario***, vandoise**, chevesne**, carpe**, gardon***, vairon***, goujon***, anguille*, sandre*, barbeau***.

Quel poisson dans la Drome ?

Drôme – Liste des poissons

  • barbeau fluviatile. Barbus barbus.
  • Brême bordelière. Blicca bjoerkna.
  • chabot commun. Cottus gobio.
  • carpe commune. Cyprinus carpio.
  • chevaine. Squalius cephalus.
  • apron du rhône. Zingel asper.

Où pêcher dans la Bourne ?

Aval de Choranche, le mur des frayères. Entre les Chartreux et le village de Choranche, ce secteur est favorable à la pêche au toc, la pêche au lancer et la pêche à la mouche. Sur cette portion, la Bourne est parsemée de blocs rocheux.

Quelle ligne pour la pêche à la truite ?

Le fil de pêche à la truite est en monofilament. Les lignes plus légères qui sont soumises à une tension de rupture d’un kilo lorsqu’elles sont utilisées sur un moulinet de spinning doivent toujours être monofilament.

Où pêcher la Bourne ?

L’AAPPMA de PONT-EN-ROYANS.

Où pêcher le brochet à Montelimar ?

Du côté de Montélimar, on pourra trouver du brochet, de la sandre et du black-bass à la base de loisir, ou aux Bas-Chassiers de Chabeuil. Côté Ardèche, on préférera le Rhône (lui-même) et sa confluence avec l’Eyrieux. L’étang de Lanas, près d’Aubenas et celui de Darbres feront le bonheur des pêcheurs ardéchois.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page