Culture

Où passer le canal de Nantes à Brest ?

Rate this post

Où passer le canal de Nantes à Brest ?

Où passer le canal de Nantes à Brest ?

Le Canal de Nantes à Brest, sur la partie du Pays de Redon, parcourt 38 km de Guenrouët (44) à Peillac (56). L’itinéraire se trouve sur un plus grand itinéraire cyclable appelé la Vélodyssée (EV1). Plus d’infos sur la Vélodyssée ici.

Qui a creusé le canal de Nantes à Brest ?

Jean Kergrist
LE TÉLÉGRAMME >>> Avec Bagnards en cavale, Jean Kergrist part une nouvelle fois sur la trace des prisonniers du camp de Glomel (Côtes d’Armor) qui, au XIXe siècle, ont creusé le canal de Nantes à Brest.

Quelle est la longueur du canal de Nantes à Brest?

  • En quelques chiffres, aujourd’hui, le Canal de Nantes à Brest c’est : 237 écluses sur 364 km de l’écluse de St Félix (Nantes) à l’écluse de Guily-Glaz (Port-Launay). Plus de chiffres-clés sur le Canal de Nantes à Brest. Le Canal de Nantes à Brest, sur la partie du Pays de Redon, parcourt 38 km de Guenrouët (44) à Peillac (56).

Quelle est la longueur du canal de Nantes?

  • Le canal commence à Nantes avec la 1e écluse, l’écluse Saint-Félix, et son passage du tunnel sous la ville de Nantes. D’une longueur de plus de 700 m, cet ouvrage historique est unique dans le département.

Est-ce que la partie orientale du canal reste active?

  • La partie orientale du canal reste active, notamment de Nantes à Josselin ; les années 1970 voient la fin de la navigation commerciale et l’essor de la plaisance. Aujourd’hui, les chevaux de halage (dont la vitesse moyenne était de 2 km/h en charge) ont laissé place aux pêcheurs, promeneurs et sportifs.

Comment parcourir le canal de Nantes à vélo?

  • Parcourir le canal de Nantes à Brest à vélo Distance : 390 km – durée : 1 semaine Le canal à vélo, c’est le périple idéal pour aborder en douceur l’itinérance, en goûtant aux ambiances de la Bretagne intérieure. Peu de dénivelé sur ce chemin d’eau… particulièrement adapté aux familles.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button