Culture

Où Passe-t-on le code de la route ?

Rate this post

Où Passe-t-on le code de la route ?

Où Passe-t-on le code de la route ?

Vous serez accueilli dans votre centre d’examen. Selon ce que vous avez choisi lors de votre réservation, vous passerez l’examen dans une salle d’environ 15 personnes ou dans une pièce individuelle. Dans un premier temps, vous devrez présenter votre pièce d’identité, ainsi que votre convocation.

Comment ouvrir un centre de code ?

Pour devenir un centre d’examen agréé du Code de la route, il est nécessaire de réaliser deux démarches : une demande d’agrément au travers d’un dossier à transmettre au Ministère de l’Intérieur. une déclaration préalable d’ouverture d’une salle d’ETG auprès du Préfet du département concerné

Comment réserver l'examen du code de la route?

  • Passez l’examen du code de la route dans un centre La Poste près de chez vous. Réservez et gérez les sessions d’examen de vos candidats en toute simplicité. Privatisez une salle et réservez des sessions d’examen du code de la route.

Comment réserver votre session d'examen?

  • Services publics, entreprises associations… Pensez à vous munir de votre : Numéro NEPH (fourni par la préfecture) pour réserver votre session. Réservez et gérez les sessions d’examen de vos candidats en toute simplicité.

Comment vous inscrire au code de la route?

  • Vous pouvez vous inscrire au code en candidat libre ou réaliser l’inscription par votre auto-école. Le tarif de l’examen du code de la route est réglementé à 30 euros TTC incluant les frais de dossier.

Comment passer l'examen sans rendez-vous?

  • Le SANS rendez-vous ! Beaucoup de nos centres d’examen sont sans rendez-vous. Il suffit de vous présenter dans l’un de nos centres, régler les 30 euros et vous pourrez passer l’examen directement. Tous nos centres Pointcode sont équipés d’ordinateurs grand écran pour une meilleur visibilité des questions, photos et vidéos de l’examen.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page