Culture

Où partir à 1h d’Orléans ?

Rate this post

Où partir à 1h d'Orléans ?

Où partir à 1h d’Orléans ?

Visiter les châteaux autour d’Orléans

  • Le château de la Ferté Saint-Aubin. Château des jeux. …
  • Activités au château de La Ferté Saint-Aubin. …
  • Le château de Meung-sur-Loire. …
  • Activités au château de Meung-sur-Loire. …
  • Le château de Chambord.

Où marcher dans le Loiret ?

Le Loiret offre une grande diversité de paysages propices à la promenade et la randonnée : Forêt d’Orléans, étangs et bois de Sologne, bocages en Puisaye et Berry, vallées du Pithiverais et du Gâtinais, sans oublier l’exceptionnel Val de Loire.

Où voir des animaux à Orléans ?

Un mini – zoo en pleine ville : le Parc Floral de la Source à Orléans. Dans le Loiret aussi, on a notre parc animalier. Avec des ânes, des alpagas, des chèvres et des paons, la visite au Parc Floral de la Source réserve de belles surprises !

Que faire à Orléans?

  • Orléans s’anime sur les bords de Loire où promeneurs et cyclistes s’échappent en pleine nature. Pour un week-end ou des vacances prolongées, découvrez les incontournables à faire à Orléans. 1. Cathédrale Sainte-Croix Venez visiter Orléans et sa cathédrale qui s’élève au-dessus de la ville.

Quelle est la ville de Orléans?

  • Au cœur du Val de Loire, Orléans est idéalement située sur la Loire. La Cité johannique (en référence à Jeanne d’Arc) possède de multiples atouts historiques et patrimoniaux qui en font toute sa renommée. Découvrez le temps d’un weekend son territoire, son fleuve, son histoire, ses monuments et lieux remarquables, musées, parcs et jardins…

Quelle est la meilleure base de séjour pour partir à Orléans?

  • Tertio, Orléans, c’est la base de séjour idéale pour partir à la découverte du Val de Loire et de ses châteaux : Chambord, Blois, Beaugency, Meung-sur-Loire, Sully-sur-Loire (entre autres !) sont à moins d’une heure de la ville. Il ne reste plus qu’à trouver un hébergement sur Orléans !

Comment voyager autour d'Orléans?

  • Voyager à 100 km autour d’Orléans offre de nombreuses possibilités de vacances après le confinement. Cette année, partez à la découverte de votre territoire et passez des vacances inoubliables à quelques pas de chez vous. Visites, activités, gourmandises… pas besoin de partir loin pour se créer de beaux souvenirs.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page