Culture
Où mettre une yourte ?
Où mettre une yourte ?
La yourte doit être installée dans une zone où le camping est autorisé par le PLU. Si votre yourte est habitée plus de 8 mois par an, elle ne peut être considérée comme une tente. Elle sera alors considérée comme « résidences démontables constituant l’habitat permanent de leurs utilisateurs » (cf article R 111-46-1).
Quelle yourte choisir ?
Préférez les yourtes traditionnelles de confection Française, même si l’humidité et à la pluie restent bien souvent un point faible, les fabricants utilisent des textiles mieux adaptés, de plus vous évitez de puiser dans les précieuses ressources naturelles de la Mongolie ou le bois est bien souvent un matériaux rare.
Quel type de yourte ?
Les différents types de yourtes
- Les yourtes mongoles. Les yourtes mongoles sont les versions traditionnelles les plus répandues au monde. …
- Les yourtes kazakhes et kirghizes. …
- Les yourtes importées des États-Unis. …
- Les yourtes made in France.
Qu'est-ce que la yourte?
- La yourte a très certainement comme ancêtre l’orts, un simple abri toujours utilisé par les Tsaatans (les éleveurs de renne), consistant aujourd’hui en une sorte de tipi couverts par des peaux animales.
Quels sont les avantages de la yourte?
- Les isolants utilisés sont de type réfléchissant multi-couches (association de matières isolantes et réfléchissantes). N’absorbent pas l’humidité, la Yourte peut rester l’hiver en zone humide sans risque de moisissure. Elles sont faciles à poser et démonter.
Comment augmenter la surface des yourtes françaises?
- Pour augmenter la surface, il est possible de relier les Yourtes entre-elles. Apporte une luminosité exceptionnelle et une vue sur le ciel. 2 matériaux : dôme en cristal souple qualité marine ou en PMMA plexiglas. Nos Yourtes Françaises sont capables de résister à de très forts coups de vent.
Quelle est la technique d’assemblage des yourtes?
- La technique d’assemblage exclusive entre les chevrons de toiture et les murs permet à nos Yourtes, contrairement à nos confrères de se dispenser de poteau central. Certaines options nous permettent d’installer des Yourtes dans des lieux très exposés aux vents et en hautes altitudes.