Culture

Où mettre ses bijoux en gage ?

Rate this post

Où mettre ses bijoux en gage ?

Où mettre ses bijoux en gage ?

Pour demander un prêt sur gage, vous devez apporter votre objet dans un Crédit municipal. Après avoir évalué l’objet, l’établissement peut vous prêter un montant compris entre 50 % et 70 % de sa valeur. Vous devez signer un contrat de prêt qui précise les sommes qu’il faudra rembourser.

Quel est le taux de prêt du Crédit municipal de Paris?

  • Le contrat de prêt sera directement d’1 an au Crédit Municipal de Paris. Par contre, il ne sera pas supérieur à 60 % de l’estimation par l’expert. Durant cette période, il sera conservé dans un coffre-fort de l’agence. ≤ 300 € : 4 %.

Comment s’effectue le paiement de bijoux de marque?

  • Dans les dépôts-vente le paiement s’effectue 30 jours au moins après celui de l’acheteur. Les bijoux de marque, anciens comme modernes de chez Boucheron, Cartier, Mauboussin, Van Cleef & Arpels, par exemple, sont très demandés.

Comment obtenir un prêt d’objet de valeur?

  • En échange d’un dépôt d’objet de valeur, un prêt est consenti à son propriétaire. Si ce dernier ne peut pas rembourser le prêt, l’objet est mis en vente. La vente lui permettra de recouvrir son prêt et d’obtenir un boni. Le Crédit Municipal de Bordeaux vend plus de 6 000 lots qui représentent seulement 5% des objets gagés.

Comment vendre un bijou de pierres précieuses?

  • Si le bijou que vous souhaitez vendre présente des pierres précieuses, alors il faut privilégier la vente du bijou chez un bijoutier ou un joaillier, car ce professionnel prend en compte la valeur des pierres, qui peut être plus importante que celle de l’or, et cela, contrairement à d’autres repreneurs.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page