Culture
Où manger gratuitement à Marseille ?
Où manger gratuitement à Marseille ?
LISTE DES MARAUDES ou POINTS FIXES REPAS SUR MARSEILLE
- CAMION EMMAUS > petit déj. …
- MTP > distribution de soupe chaude. …
- MARAUDE RESTO DU COEUR. …
- MARAUDE SECOURS CATHOLIQUE. …
- MARAUDE CROIX ROUGE. …
- MARAUDE VENDREDI 13 > Distribution de colis et bouteille d’eau. …
- MAURADE SADAKA. …
- MARAUDES AUTOGÉRÉES.
Quel est le type de structure de la banque alimentaire 13 ?
Structure juridique La Banque Alimentaire est une association qui comprend tous les membres adhérents. Chaque année une assemblée se tient et procède si nécessaire à l’élection d’un ou plusieurs administrateurs.
Quelles sont les ressources humaines dont dispose la Banque Alimentaire ?
Salariés et bénévoles, ressources humaines complémentaires En complément des 6 520 bénévoles du réseau, les Banques Alimentaires fonctionnent grâce à des salariés permanents. Ils sont environ 500, répartis au siège de la Fédération pour une minorité et dans les Banques Alimentaires pour l’essentiel.
Comment procéder à l’attribution d’une aide alimentaire?
- Une fois par mois, une commission se réunit afin de décider de l’attribution ou non d’une aide alimentaire dont la durée est déterminée (3 à 6 mois), mais renouvelable. Si vous êtes éligible à cette aide alimentaire, vous recevrez une carte d’accès à l’épicerie sociale la plus proche de chez vous avec un montant attribué par la commission.
Comment bénéficier de la demande d’aide alimentaire?
- Pour en bénéficier, vous devez entrer en contact avec un travailleur social du réseau afin qu’il vous assiste dans la constitution du dossier de demande d’aide alimentaire. Les critères pris en compte par la Banque Alimentaire sont les suivants : Votre situation familiale. Vos revenus. Votre situation sociale.
Quels sont les centres de distribution alimentaires?
- Des centres de distribution alimentaire (les épiceries sociales) vous permettant de faire des courses, généralement contre une faible contribution symbolique. Pour en bénéficier, vous devrez en faire la demande (auprès du CCAS ou de l’association concernée) qui sera acceptée selon des critères de revenus, sociaux et familiaux.