Culture

Ou l’Ain se jette dans le Rhône ?

Rate this post

Ou l'Ain se jette dans le Rhône ?

Ou l’Ain se jette dans le Rhône ?

L’Ain est une rivière française qui prend sa source (une exsurgence karstique) en Bourgogne-Franche-Comté, entre les villages jurassiens de Conte et de La Favière à 681 mètres d’altitude, et se jette dans le Rhône (rive droite) à Saint-Maurice-de-Gourdans (Ain), après avoir parcouru 189,9 kilomètres.

Comment a été créé le département de l'Ain?

  • Le département de l’Ain a été l’un des 83 départements créés à la Révolution française, le , en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir de quatre provinces : la Bresse, le Bugey, la Dombes, le pays de Gex et d’une partie de la province de Franc-Lyonnais.

https://www.youtube.com/watch?v=

Quels sont les districts du département de l'Ain?

  • De 17, les neuf districts ( Pont-de-Vaux, Bourg, Nantua, Gex, Belley, Saint-Rambert, Montluel, Trévoux et Châtillon-les-Dombes) du département de l’Ain fournirent douze bataillons de volontaires nationaux . Par décret du 19 ventôse an II ( ), les 2 Seyssel sont fusionnés à l’intérieur du département de l’Ain.

Quel est le parc industriel de la plaine de l'Ain?

  • Le « PIPA », le parc industriel de la plaine de l’Ain, implanté depuis une trentaine d’années sur les communes de Saint-Vulbas et Blyes et s’étendant sur 330 hectares, représente un bassin d’emploi en pleine croissance.

Quels sont les saveurs de l’Ain®?

  • Les produits Saveurs de l’Ain® font revivre l’histoire ! Autres alcools : Marc & Fine du Bugey, élixirs, vins et spiritueux anciens (hypocras…) Personnages de l’Ain d’aujourd’hui & du passé ! Saveurs de l’Ain® : les terrasses de restaurant dans un cadre privilégié !

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page