Culture

Où habite les Roms ?

Rate this post

Où habite les Roms ?

Où habite les Roms ?

Dans le monde, les Roms sont approximativement 8 à 10 millions (12 à 15 millions selon les associations roms), la plupart en Europe où ils représentent globalement la plus grosse minorité ethnique. En Roumanie, Bulgarie, Slovaquie, Hongrie et dans les Balkans, ils représentent jusqu’ à 10% de la population.

Quels sont les documents attestant de la présence des Roms dans la Roumanie?

  • Les deux premiers documents attestant de la présence des Roms dans l’actuelle Roumanie sont des actes de donation de familles de robs roms à deux monastères, l’un de Vodița daté de 1385 et l’autre de Tismana daté de 1387, tous deux situés en Olténie dans l’ancienne Principauté de Valachie.

Quel est le nombre de Roms reconduits à la frontière?

  • Dans cette situation, les expulsions de Roms sont passées de 2 0 à environ 8 0. Depuis 2007, le nombre de reconduites à la frontière de Roms roumains en France se situe entre 8 0 par an, représentant environ 30 % des objectifs chiffrés de reconduite à la frontière.

Quels sont les pays où les roms dépassent le demi-million?

  • Les pays où les populations roms dépassent le demi-million sont la Roumanie, les pays de l’ex- Yougoslavie, l’ Espagne, les États-Unis, la Hongrie, la Turquie, le Brésil et l’ Argentine. Les Roms sont nombreux aussi en République tchèque et en Slovaquie .

Est-ce que les Roms sont originaires de l'Inde?

  • Selon Ian Hancock, contrairement aux Kalés et aux Sintis, tous originaires du nord de l’Inde, les Roms seraient plus précisément issus de la ville de Cannouge ( Uttar Pradesh), d’où les armées de Mahmoud de Ghazni les auraient déportés en 1018.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page