Culture

Ou graver les vitres de sa voiture ?

Rate this post

Ou graver les vitres de sa voiture ?

Ou graver les vitres de sa voiture ?

Nous vous conseillons de vous rendre chez un graveur agréé au réseau SRA. À noter que la gravure des vitres peut être effectuée dès l’achat d’un véhicule, à la sortie de la concession. En effet, les concessionnaires sont souvent autorisés à faire ce type de marquage antivol sur les vitres.

Qu’est-ce que le gravage moto ?

Le gravage moto ou le gravage scooter est le fait d’apposer sur le véhicule un numéro de traçage. Cela consiste à graver, au stylograveur, les 7 derniers caractères du numéro de série sur plusieurs de ses pièces principales.

Comment savoir si les vitres sont gravées ?

sur la plaque constructeur, positionnée sur le pied de porte avant droit, dans le compartiment moteur ou dans le coffre ; la lunette arrière du véhicule est pour sa part gravée avec le numéro de série et du numéro d’immatriculation.

Comment savoir si un véhicule est grave ?

Le véhicule gravé SRA est identifiable car il est inscrit par AMV Sécurité au Fichier National ARGOS. Ce fichier répertorie l’identité des propriétaires des véhicules gravés (inscription valable 6 ans, renouvelable). La majorité des assureurs préconise le gravage pour son caractère dissuasif.

Quelle est la durée de gravage des vitres?

  • Le gravage des vitres est un excellent moyen de dissuasion contre le vol. Le numéro unique gravé sur les vitres permet d’inscrire votre véhicule, pour une durée de 6 années, au fichier ARGOS, organisme dédié à la recherche des véhicules volés pour le compte des compagnies d’assurance, en coopération avec les forces de l’ordre.

Quel est le gravage d’un véhicule?

  • Le gravage est un procédé technique qui consiste à marquer les vitres d’un véhicule pour l’identifier rapidement en cas de vol. Le gravage des vitres d’un véhicule est réalisé par votre garagiste à l’aide d’un pistolet de gravage.

Quel est le coût d’une vitre gravée?

  • Si une vitre est cassée lors d’un accident ou d’une effraction, elle sera à nouveau gravée après son remplacement. Bien que les prix varient d’un prestataire à un autre ainsi qu’en fonction du nombre de points gravés, le coût moyen représente près d’une centaine d’euros.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page