Culture

Où faire une cure thermale pour fibromyalgie ?

Rate this post

Où faire une cure thermale pour fibromyalgie ?

Où faire une cure thermale pour fibromyalgie ?

Avec les programmes fibromyalgie, les Thermes d’Allevard proposent au curiste de profiter de tous les bienfaits de son eau thermale, mais pas seulement. De nombreux soins y ont été associés pour en faire un séjour particulièrement productif et durablement bénéfique.

Quelle cure pour fibromyalgie ?

Les soins des cures thermales sont recommandés pour les fibromyalgiques et s’inscrivent dans l’approche pluridisciplinaire du traitement, en complément de la balnéothérapie et de la remise à l’effort. « Le thermalisme est un adjuvant intéressant qui a une efficacité sur les douleurs et la qualité de vie » selon le Pr.

Quels sont les bienfaits de la cure thermale pour la fibromyalgie?

  • Les bienfaits de la cure thermale pour la fibromyalgie sont nombreux et variés : Les eaux thermales, chaudes et antalgiques, prennent part au soulagement des douleurs lorsqu’elles sont administrées durant les soins. La prise en charge multidisciplinaire dans un lieu dédié et avec un groupe homogène de patients assure une continuité de soins.

Comment lutter contre la douleur du fibromyalgique?

  • Les cures thermales améliorent les douleurs du fibromyalgique (intensité de la douleur et nombre de zones douloureuses) et accroissent ses capacités fonctionnelles. La balnéation permet aussi de lutter contre la réduction de la mobilité engendrée par la crainte du mouvement (kinésiophobie) liée à l’apparition de douleurs au moindre mouvement.

Quelle est la fibromyalgie?

  • Caractérisée par des douleurs diffuses et chroniques, la fibromyalgie est une affection qui retentit de façon importante sur la qualité de vie des patients.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page