Culture
Où faire son stage de sensibilisation ?
Où faire son stage de sensibilisation ?
Le conducteur, dans l’obligation d’effectuer un stage pour récupérer des points sur son permis, n’est pas obligé de s’inscrire dans un centre proche de son domicile. Le stage peut être réalisé dans n’importe quel centre de sensibilisation à la sécurité routière français agréé par la préfecture du département choisi.
Quel est le déroulement du stage de sensibilisation?
- Le déroulement du stage. 2 jours de sensibilisation. Un stage dure 2 jours (2 x 7 heures) et est organisé par un centre de formation agréé par la préfecture. Son objectif est de prévenir la réitération des comportements dangereux sur la route.
Comment procéder à un stage de sensibilisation à la sécurité routière?
- Il est possible d’effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans les cas suivants : Un stage volontaire (cas n°1) : il s’agit d’un stage pour récupérer 4 points au maximum, il est important de respecter le délai d’un an et un jour au minimum entre deux participations avec récupération de points.
Comment faire un stage de sensibilisation sur le territoire français?
- Il est possible de faire un stage de sensibilisation partout sur le territoire français. L’important est de le faire auprès d’un organisme agréé par la préfecture du département. Les dates de stages sur le site sécurisé LegiPermis.com sont agréés par les préfectures pour tous les cas de stage.
Comment obtenir une attestation de suivi de stage?
- À la fin du 2ème jour de la formation, une attestation de suivi de stage est délivrée au conducteur. C’est ce document qui permet de justifier de la récupération de points auprès de la préfecture et du Fichier National des Permis de Conduire (FNPC).