Culture

Où faire sécher sa charcuterie ?

Rate this post

Où faire sécher sa charcuterie ?

Où faire sécher sa charcuterie ?

La Cave à Vin: Enfin, une des méthodes les plus sûres mais il vous faudra … une cave à vin ! Réglez les paramètres de votre cave à vin sur une température de 13-16° et une hygrométrie de 60-70%.

Quelle cave à vin pour sécher la charcuterie ?

Idéalement, les charcuteries peuvent être gardées dans une cave naturelle, jusqu’à 6 mois. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour conserver leur fraîcheur. De nos jours, il y a de moins en moins de familles qui possèdent une cave naturelle pouvant servir pour les charcuteries.

Comment affiner la charcuterie ?

1:5010:29Extrait suggéré · 54 secondesComment faire secher sa charcuterie ? – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Comment conserver charcuterie maison ?

Conserver les charcuteries entières L’idéal est de l’accrocher dans une cave avec une température comprise entre 15° et 20°, bien aérée et pas trop humide. De cette façon, la charcuterie sera libre de « respirer », en gardant sa saveur très longtemps.

Où faire sécher les saucissons ?

Idéalement, dans une pièce aérée, dont la température est comprise entre 12 et 18°. Ne jamais dépasser ces 18 ° au risque de faire sécher vos saucissons trop vite. Le meilleure endroit reste une remise, un cagibi ou un cellier, légèrement aéré, dans lequel vous pendrez vos saucissons.

Comment sécher sa charcuterie ?

Le séchage doit se faire dans un endroit frais et sec avec une température de 10 à 15° C, idéalement dans un endroit ventilé. La suspension au bord de la fenêtre ferait très bien l’affaire. Pour les connaisseurs, il est crucial d’utiliser un hygromètre. L’humidité doit être comprise entre 75 et 80 %.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page