Culture
Où faire sa carte grise moto ?
Où faire sa carte grise moto ?
Faites appel à l’expertise de Cartegrise.com pour faire votre demande de carte grise moto rapidement et en toute simplicité sur Internet.
Où Puis-je aller faire ma carte grise ?
Comment faire la démarche ? Il n’est désormais plus possible de demander une carte grise auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture. Vous devez faire la démarche sur le site de l’ ANTS en vous identifiant via FranceConnect : Connexion avec l’identifiant et le mot de passe de l’un des comptes suivants : Impots.
Comment changer la carte grise moto ?
Quels sont les documents à fournir pour changer le titulaire de la carte grise ?
- L’original de la demande de certificat d’immatriculation.
- L’original du certificat de cession.
- La photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois au nom du nouveau propriétaire.
- La photocopie du permis de conduire du demandeur.
Qui peut effectuer les demandes de cartes grises?
- Fort d’un réseau de 400 centres auto, Norauto peut effectuer les demandes de cartes grises. Mais attention, celles-ci sont possibles uniquement pour la démarche de changement de propriétaire (immatriculation d’un véhicule d’occasion), les démarches telles que la demande de duplicata ou le changement de domicile n’étant pas proposées.
Comment faire la création de la carte grise scooter?
- Service création carte grise scooter (certificat d’immatriculation) Norauto se propose de faire à votre place toutes les démarches administratives liées à la création de la carte grise (certificat d’immatriculation) de votre véhicule.
Comment procéder à la modification de la carte grise?
- Norauto peut intervenir pour toute demande ou modification de carte grise : un service pratique et rapide. Pour que les démarches administratives soient réalisées dans votre centre Norauto, il vous suffit de présenter les justificatifs nécessaires.
Quel est le prix de la carte grise?
- Le prix de votre carte grise est calculé en fonction de votre lieu d’habitation ou d’immatriculation du véhicule, du genre du véhicule, de la puissance fiscale, de l’énergie, de l’émission de CO2 et de la date de 1ere immatriculation. Des frais de gestion et d’acheminement y sont également ajoutés.