Où faire sa carte grise dans le 68 ?

Rate this post

Où faire sa carte grise dans le 68 ?

Où faire sa carte grise dans le 68 ?

La Préfecture de Colmar se situe 11, avenue de la République – 68000 COLMAR. Les habitants du Haut-Rhin doivent obligatoirement utiliser Internet.

Où faire ma carte grise Colmar ?

Autres services préfectoraux du Haut-Rhin (68) :

  • Sous-préfecture d’Altkirch : 5, rue Charles de Gaulle – B.P. 104 ALTKIRCH.
  • Sous-préfecture de Mulhouse : 2, Place du Général de Gaulle – B.P. 2 MULHOUSE Cedex.
  • Sous-préfecture de Thann : 3, avenue Poincaré – B.P. 12 THANN Cedex.

Comment les démarches liées à la carte grise?

  • Les démarches liées à la carte grise se font désormais uniquement sur Internet. Il n’est plus possible de les réaliser à la préfecture de Strasbourg ou en sous-préfecture (Haguenau, Molsheim, Saverne, Sélestat-Erstein, Wissembourg) , sauf auprès d’un point numérique mis à votre disposition.

Quelle est la part régionale de la carte grise?

  • La région Grand-Est exonère à hauteur de 50% du prix de la carte grise pour les véhicules propres. Toutefois, la grande majorité des régions métropolitaines exonèrent totalement la part régionale de la carte grise. Les véhicules propres sont ceux fonctionnant à l’éléctricité, hybrides rechargeables ou encore fonctionnant au flexfuel (E85).

Comment obtenir de la carte grise?

  • Pour obtenir de l’aide pour votre demande de carte grise, vous pouvez contacter notre plateforme carte grise composée d’experts. Les démarches liées à la carte grise se font désormais uniquement sur Internet.

Comment vous simplifier votre carte grise?

  • Toutes les démarches concernant votre carte grise dans le département Bas-Rhin se font en ligne. Vous avez le choix entre l’ANTS ou de passer par un professionnel agréé et habilité par le Ministère de l’Intérieur. Ainsi, depuis 2009, Carte-Grise.org est un des leader en ligne pour vous simplifier la carte grise.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page