Culture

Où faire expertiser un tableau à Bordeaux ?

Rate this post

Où faire expertiser un tableau à Bordeaux ?

Où faire expertiser un tableau à Bordeaux ?

I) Se rendre chez un commissaire-priseur bordelais Tout d’abord, il est possible de se rendre chez un commissaire-priseur bordelais pour présenter son tableau, sa sculpture, sa céramique, sa gravures, ses bijoux, ses vases, ce service est généralement gratuit. Il est également possible de lui demander un inventaire.

Comment se passe la visite d’un Commissaire-priseur ?

Le commissairepriseur estime les biens Il procède pièce par pièce, se fait ouvrir les armoires, tiroirs ou autres coffres, et examine chaque objet l’un après l’autre, en lui attribuant une valeur. La description se fait, autant que possible, objet par objet. Cette estimation est appelée la prisée.

Quel est le commissaire de ventes volontaires?

  • Le commissaire-priseur de ventes volontaires organise et dirige les ventes volontaires de tableaux, meubles, objets d’art et de collections, véhicules anciens au sein de son Hôtel des ventes. Le commissaire – priseur travaille à titre individuel ou dans une société commerciale et intervient à la demande de vendeurs particuliers.

Quel est le commissaire-priseur habilité?

  • Chaque OVV (Opérateur de ventes volontaires) doit compter parmi ses membres une personne titulaire d’un titre, diplôme ou habilitation reconnu comme équivalent. Cette personne est le commissaire-priseur habilité.

Comment estimer vos enchères publiques?

  • En quelques clics et en toute confidentialité, faites estimer gratuitement votre bien par un commissaire-priseur. Rien ne vaut le conseil d’un professionnel compétent et expérimenté. QUI SOMMES-NOUS ? Le site Interencheres.com est le leader français de l’information sur les ventes aux enchères publiques.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page