Culture
Où faire contrôler ses injecteurs ?
Où faire contrôler ses injecteurs ?
Les Centres Techniques Auto Flauraud disposent de salles blanches et de bancs d’essai de dernière technologie permettant de contrôler toutes sortes d’injecteurs et de pompes.
Quel est le prix des injecteurs ?
Le prix moyen constaté pour changer un seul injecteur est de 219€ mais ce prix peut bien sûr évoluer d’un véhicule à l’autre en fonction des marques et des modèles ainsi que des différentes puissances moteur.
Comment savoir si un injecteur est défectueux ?
Il faut savoir reconnaître les signes d’un injecteur HS et ainsi procéder à son remplacement. Fumée noire, fuite de carburant, présence des à-coups et bien d’autres encore sont quelques-uns de ces signes qui doivent impérativement mettre la puce à l’oreille du conducteur.
Quel est le tarif d'un tarage d'injecteur?
- Le tarif d’un tarage d’injecteur pour un véhicule à motorisation diesel ou essence est le même. Cette opération consiste à changer les rondelles de tarage et à ajuster la pression du ressort avec un banc de contrôle de tarage. Pour les pièces, les rondelles de tarage sont vendus entre 15 et 20€.
Comment fonctionne l’injecteur?
- Pour vous expliquer plus globalement le système : l’injecteur est relié à un calculateur moteur. Il s’agit d’un système qui reçoit des informations à partir de capteurs présents dans le véhicule et qui va gérer en conséquence certaines pièces de la voiture comme les injecteurs.
Comment éviter les pannes ou les problèmes liés aux injecteurs?
- Les pannes ou les problèmes fréquents liés aux injecteurs sont toutefois faciles à éviter. L’idéal est de suivre le calendrier d’entretien du constructeur auto et de faire nettoyer les injecteurs régulièrement notamment grâce à un décalaminage par injection d’hydrogène.
Quels sont les injecteurs sur les anciennes voitures?
- C’est notamment le cas avec les injecteurs qui ont peu à peu remplacer les carburateurs présent sur nos anciennes voitures. Les injecteurs sont situés à l’entrée du cylindre dans le cas d’une injection directe et dans la tubulure d’admission dans le cas d’une injection indirecte.