Culture

Où envoyer un dossier MDPH Paris ?

Rate this post

Où envoyer un dossier MDPH Paris ?

Où envoyer un dossier MDPH Paris ?

Si vous quittez Paris, vous devez impérativement le signaler à la MDPH de Paris en transmettant une demande de transfert à l’adresse mail [email protected]mdph.paris.fr.

Où envoyer son dossier MDPH 91 ?

Dépôt de votre dossier Vous pouvez adresser votre dossier soit par voie postale : Maison départementale des personnes handicapées, 93 rue Henri Rochefort-91000 EVRY, ou le remettre directement aux agents d’accueil de la MDPHE qui vérifieront si celui-ci est bien complet.

Quel est le rôle des MDPH?

  • Chaque MDPH a pour rôle d’accueillir, d’informer et d’accompagner les personnes en situation de handicap ainsi que leurs familles (en savoir plus sur les missions des MDPH dans cet article). Pour cela, il convient de prendre contact avec celle étant située la plus proche de votre domicile.

Comment écrire un courrier à la MDPH?

  • Pour écrire un courrier ou un mail à la MDPH : dans chaque échange, prenez soin de bien préciser votre identité (nom et prénom) ou celle du proche pour qui vous faites la demande, votre adresse mail, vos coordonnées téléphoniques ainsi que votre numéro de dossier si vous en avez déjà un.

Comment vous aider à remplir le formulaire MDPH?

  • Pour vous aider à remplir ce formulaire, vous pouvez vous rendre au Centre communal d’action sociale (CCAS) de votre commune ou à la MDPH où des agents d’accueil pourront vous aider dans vos démarches. Munie d’un certificat médical et du formulaire MDPH, une personne, ou son représentant légal, peut effectuer des demandes :

Comment accéder à votre MDPH?

  • Pour connaitre comment accéder à votre dossier en ligne, vous pouvez vous connecter sur le site internet de votre MDPH. Et sélectionner « Connexion à mon compte MDPH « .

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page