Culture

Où envoyer dossier MDPH 16 ?

Rate this post

Où envoyer dossier MDPH 16 ?

Où envoyer dossier MDPH 16 ?

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Charente vous accueille dans ses locaux (15 Bb Jean Moulin – Ma Campagne – Angoulême) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00. Vous pouvez nous contacter sur notre numéro vert (appel gratuit depuis un poste fixe) : 0 800 00 16 00.

Comment renseigner votre MDPH?

  • Une fois sur la page de connexion, il vous suffit de renseigner votre numéro de dossier MDPH ou votre adresse email. Ainsi qu’un code secret. Ce dernier a été défini lors de la création de votre compte MDPH 16. Ou il vous a été notifié par courrier suite au dépôt.

Quand est-il possible d'accéder à la MDPH?

  • Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Ci-après un plan d’accès au siège de cet organisme. Il vous faut remplir un formulaire MDPH, accompagné du certificat médical et retourner l’ensemble à la MDPH pour étude de votre demande.

Quelle est la mission de la MDPH?

  • La MDPH exerce une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens aux handicaps. Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Ci-après un plan d’accès au siège de cet organisme.

Comment joindre un certificat médical à la MDPH?

  • Vous pouvez également joindre au certificat médical requis des pièces complémentaires tels que les compte-rendus d’hospitalisation, les compte-rendus de suivi de consultations, un bilan ophtalmologique, un audiogramme, etc. Vous devez envoyer ou déposer votre dossier au CCAS de votre commune ou directement à la MDPH, à l’adresse suivante :

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page