Culture

Où en Est-on des numéros d’immatriculation ?

Rate this post

Où en Est-on des numéros d'immatriculation ?

Où en Est-on des numéros d’immatriculation ?

Grâce au site Cartegrise.com, vous avez la possibilité de suivre (presque) en temps réel les numéros de plaque immatriculation du jour avec l’affichage des dernières immatriculations obtenues.

Comment savoir à qui appartient un numéro de plaque d’immatriculation ?

registre national, également connu sous le nom de fichier SIV Le est une énorme base de données qui répertorie toutes les plaques d’immatriculation et les informations techniques mentionnées sur votre carte grise.

Comment lire les nouvelles plaques d’immatriculation ?

La numérotation sera sur 7 positions alphanumériques, AA 999 AA par exemple, plus le code région, DK, SL par exemple et le code département, 04 pour Dakar par exemple», explique un technicien du ministère des Transports.

Comment personnaliser sa plaque d’immatriculation?

  • Une personnalisation restreinte : le propriétaire du véhicule peut personnaliser sa plaque d’immatriculation, en choisissant l’identifiant territorial composé du numéro de département. Le numéro de département figure à droite. Il doit être surmonté du logo de la région dont il fait partie.

Quels sont les numéros d’immatriculation d’un véhicule?

  • Ainsi, le I, le O et le U sont supprimés pour ne pas les confondre avec le 1, le 0 et la lettre V. La lettre W seule en tête de plaque est réservée aux garages. Les numéros d’immatriculation commençant par WW sont spécifiques au certificat provisoire d’immatriculation, par exemple quand vous importé un véhicule de l’étranger.

Quel est le numéro d’immatriculation nationale?

  • Le numéro d’immatriculation est attribué nationalement et de manière chronologique. Le tout premier numéro est le AA-001-AA suivi du AA-002-AA jusqu’à AA-999-AA puis AA-001-AB et ainsi de suite jusqu’à AA-999-ZZ. Ensuite c’est la même chose de AB-001-AA jusqu’à AB-999-ZZ et ainsi de suite jusqu’à ZZ-999-ZZ.

Comment retrouver une plaque d’immatriculation sur Google?

  • Dès qu’une photo montrant une plaque d’immatriculation est postée sur Internet, vous pouvez retrouver le véhicule correspondant en réalisant une recherche sur Google Images. Une fonctionnalité qui a de quoi inquiéter, tant elle pourrait avoir des conséquences sur le respect de la vie privée. Une expérience amusante… ou effrayante

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page