
Culture
Où donner les vêtements ?

Où donner les vêtements ?
Pour donner vos vêtements, vos chaussures et votre linge de maison à la Croix-Rouge française, il vous suffit de les déposer dans un point de collecte Croix-Rouge. Vous pouvez les apporter : Directement dans une vestiboutique, un vestiaire, ou une boutique solidaire Chez Henry.
Où donner des vêtements pour les Sans-abris ?
Vestibus est une association d’intérêt général qui collecte des vêtements et des couvertures pour les donner aux personnes sans domicile. La distribution se fait en soirée, lors de maraudes organisées avec nos partenaires. Depuis 1995, Vestibus va à la rencontre des personnes à la rue ou en situation de précarité.
Comment intervient le Secours catholique en Basse-Normandie?
- Le Secours Catholique, comme d’autres associations, intervient à toutes les étapes de cette chaîne. Exemple en Basse-Normandie : dans les villes et les villages du département, ce sont pas moins de 59 équipes locales du Secours Catholique qui reçoivent chaque semaine, dans des lieux d’accueil ou des vestiaires, des dons de textiles du public.
Pourquoi faire un don de vêtements?
- Le don de vêtements fait partie des gestes solidaires pour soutenir notre association et nos actions. Alors pourquoi nous donner vos vêtements ? Où et comment ? Et à quoi servent-ils : que deviennent vos dons de textiles ? Pourquoi faire un don de vêtements à la Croix-Rouge française ?
Comment vous renseigner au Secours catholique près de chez vous?
- Au 106 rue du Bac, dans le 7e à Paris ou au Secours Catholique près de chez vous, vous pouvez vous renseigner pour savoir ce qu’il est possible de déposer. Merci de vous renseigner auprès du Secours Catholique le plus proche de votre domicile afin de connaître ses besoins.
Comment refuser les dons d’objets dangereux ou illégaux?
- Les dons d’objets dangereux ou illégaux sont interdits, mais donnons.org refuse également les dons d’animaux vivants, de produits alimentaires, de cosmétiques, ainsi que les tapis-puzzle en mousse récemment interdits à la vente car susceptibles de contenir des substances toxiques.