Culture
Où déposer son compost Paris ?
Où déposer son compost Paris ?
Gérés par des associations, les composteurs de quartier sont situés en extérieur sur des sites publics, comme les jardins partagés. Selon les quartiers, les foyers inscrits viennent déposer leurs déchets organiques dans les composteurs en accès libre quand ils le veulent pendant les heures d’ouverture des jardins.
Comment fêter les 10 ans du compost à Paris?
- Dimanche le jardin Santerre (75012) fêtait les 10 ans du premier compost en pied d’immeuble à Paris avec une « portes ouvertes », une expo photos compost, une fresque participative, une dédicace du livre « Composter en Ville », un concert de Clara Quennefranc et bien sûr, un apéro compost !
Est-ce que les composteurs sont situés en extérieur?
- Gérés par des associations, les composteurs de quartier sont situés en extérieur sur des sites publics, comme les jardins partagés. Selon les quartiers, les foyers inscrits viennent déposer leurs déchets organiques dans les composteurs en accès libre quand ils le veulent pendant les heures d’ouverture des jardins.
Comment recycler les déchets organiques à Paris?
- À Paris, les déchets organiques représentent encore plus de 23 % des ordures ménagères du bac à couvercle vert. Composter ses biodéchets permet de recycler ses rebuts de cuisine et de jardin, tout en produisant naturellement de l’engrais pour les plantations. Et de diminuer jusqu’à 80 kg les déchets par an par habitant !
Est-ce que le compost était à l'honneur?
- Le compost (à Paris) était à l’honneur le 20/11 dernier sur Europe1 dans l’émission Circuits Courts. Le sujet devient majeur pour qu’on lui consacre 45 minutes sur une radio nationale en prime time ! A réécouter ici.