Culture

Où déposer arrêt de travail CPAM ?

Rate this post

Où déposer arrêt de travail CPAM ?

Où déposer arrêt de travail CPAM ?

Vous pouvez envoyer votre arrêt de travail par voie postale ou bien le déposer à la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) dont vous dépendez. Soit au siège, soit dans l’une des boîtes à lettres d’un des accueils de votre caisse dont vous trouverez les coordonées sur le site ameli.fr.

Comment envoyer des justificatifs à la CPAM ?

Il n’est pas possible d’envoyer les documents via Ameli, vous devez les envoyer par courrier. Malgré le confinement, les services postaux sont opérationnels. Vous pouvez utiliser les services dématérialisés mis en place par les services postaux : exemple ma lettre en ligne.

Comment envoyer un document par mail à Ameli ?

Il n’est pas encore possible d’envoyer des documents en pièce jointe depuis la messagerie du compte ameli. Je vous invite donc à adresser vos documents par voie postale ou à les déposer dans un accueil de l’Assurance Maladie. Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse ici.

Comment obtenir un arrêt de travail pour maladie?

  • Afin d’attester de votre état, votre médecin vous prescrit un arrêt de travail pour maladie. En utilisant le format papier Votre arrêt doit être envoyé dans les 48 heures suivant la date d’interruption de votre travail. Ce délai reste le même quelle que soit la durée de l’arrêt de travail prescrit.

Comment transmettre l'avis d'arrêt de travail à la CPAM?

  • Vous devez transmettre les volets n°1 et n°2 de l’avis d’arrêt de travail à la CPAM dans les 2 jours ouvrables qui suivent la date de prescription de prolongation de l’arrêt. Vous devez également transmettre le volet n°3 à votre employeur, dans un délai fixé par la convention collective (souvent fixé à 2 jours également).

Comment transmettre les volets de l'arrêt de travail à la CPAM?

  • Prolongation de l’arrêt. Vous devez transmettre les volets n°1 et n°2 de l’avis d’arrêt de travail à la CPAM dans les 2 jours ouvrables qui suivent la date de prescription de prolongation de l’arrêt. Vous devez également transmettre le volet n°3 à votre employeur, dans un délai fixé par la convention collective (souvent fixé à 2 jours également).

Comment reprendre votre activité avant votre arrêt maladie?

  • À noter : si vous le souhaitez, vous avez le droit de reprendre votre activité avant la fin de votre arrêt maladie. Dans ce cas, vous devez en informer votre caisse primaire d’assurance maladie dans un délai de 24 heures. La vidéo est désactivée. Autorisez le dépôt de cookies Vimeo pour accéder à cette fonctionnalité.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page