Culture

Où commence la presqu île de Quiberon ?

Rate this post

Où commence la presqu île de Quiberon ?

Où commence la presqu île de Quiberon ?

Tournée vers l’ouest, cette magnifique côte sauvage s’étend sur 8 kilomètres depuis le Château Turpault jusqu’à la pointe du Percho. Falaises déchiquetées, arches creusées par les flots… Même par temps calme, le spectacle des vagues s’écrasant sur les rochers est saisissant.

Où se balader à Quiberon ?

Que voir, que faire à Quiberon ? Nos incontournables et coups de cœur dans la baie et la presqu’île

  • Plage du fort de Penthièvre.
  • Pointe du Percho.
  • Trou du souffleur.
  • Roche Percée et plage de Port blanc.
  • Château de Turpault.
  • Pointe du Conguel (ce n’est plus la côte sauvage mais c’est très beau également)

Quelle mer bordé Quiberon ?

océan Atlantique
Elle est limitrophe de Saint-Pierre-Quiberon au nord. Elle est entourée par l’océan Atlantique. Le phare de la Teignouse se situe au sud-est de la presqu’île.

Quelle est la ville de Quiberon?

  • Une ville agréable et à taille humaine. Quiberon compte 5000 habitants et s’étend sur une superficie de 883 hectares. La Presqu’île bénéficie d’un climat doux, d’un ensoleillement de 2500 h par an et est protégée contre les vents pour une baignade en toute sécurité. Outre le tourisme, l’activité économique est soutenue,…

Comment visiter la presqu’île de Quiberon?

  • Arrêtez-vous sur la pointe de Beg-er-Goalennec. D’ici, le panorama sur le large et Belle-île est splendide. Haut-lieu du tourisme breton, la presqu’île de Quiberon offre une trentaine de kilomètres de côte. Réputée pour ses belles et longues plages, elle présente de nombreuses facettes à qui prend le temps de la découvrir.

Quel est l’affaire de Quiberon?

  • L’Affaire de Quiberon Suite à la Révolution de 1789, de nombreux nobles se sont réfugiés en Angleterre. Ces émigrés persuadent les Anglais d’un éventuel renversement de la République par le soulèvement de la Bretagne en lutte contre le gouvernement révolutionnaire. En juin 1795, 5 400 émigrés royalistes débarquent à Carnac.

Comment visiter la presqu’île bretonne?

  • Le sentier de Grande Randonnée fait le tour de la presqu’île et offre un spectacle délicieux, et des circuits de vélo sillonnent l’ensemble de la presqu’île. Petites ruelles ou belles boutiques ? Replongez-vous dans le charme des villages bretons d’autrefois !

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page