Où commence la Basse-Normandie ?
Où commence la Basse-Normandie ?
Sa superficie est de 29 906 km km2 avec les îles Anglo-Normandes), elle s’étend entre 50°07′ et 48°17′ de latitude nord, et entre -1°94′ (-2°67′ avec les îles Anglo-Normandes) et 1°79′ de longitude ouest.
Quel est le numéro de la Haute Normandie ?
23
La région de la Haute–Normandie porte le numéro 23 et est composée de 2 départements , 6 arrondissements, 112 cantons et 1420 communes.
Où commence la Haute-Normandie ?
La Haute–Normandie est une ancienne région administrative française qui regroupe les deux départements de l’Eure et de la Seine-Maritime. Elle correspond à la partie orientale de l’ancienne province historique de Normandie.
Où commence la Normandie ?
Située au nord-ouest de la France, la Normandie est limitrophe avec la Bretagne (à l’ouest), les Pays de la Loire (au sud-ouest), le Centre-Val de Loire (au sud), l’Ile de France (à l’est), et la nouvelle région Nord-Pas de Calais – Picardie (au nord-est).
Quelle est la région de la Basse Normandie?
- Carte de la basse Normandie. 3 départements se rattachent à la Basse Normandie, les départements du Calvados (14), de la Manche (50) et de l’Orne (61). Les principales villes régionales sont : Caen, Saint-Lô, Alençon, Bayeux, Lisieux, Vire, Avranches, Cherbourg, Coutances, Argentan. Voir la région Basse Normandie. Carte Basse-Normandie.
Quelle est la région de la Haute Normandie?
- Carte de la haute Normandie 2 départements se rattachent à la région Haute Normandie, la Seine-Maritime (76) et l’Eure (27). Les principales villes régionales sont : Rouen, Évreux, Le Havre, Dieppe, Bernay, Les Andelys. Voir la région Haute Normandie
Quelle est la taille de la Normandie?
- La taille de la Normandie (29 907 km2, c’est-à-dire environ 5,4 % de la superficie de la France) a joué en sa défaveur lors du découpage de la France en régions : l’objectif était de créer des régions de taille à peu près analogue les unes aux autres centrées autour de grandes villes ( Caen et Rouen, en l’occurrence).
Quelle est la partition de la Basse-Normandie?
- Sa partition repose sur des critères plus économiques qu’historiques. La Basse-Normandie est plus rurale, soudée au massif armoricain par ses paysages bocagers et ses flux d’échange avec le Grand Ouest. La Haute-Normandie est plus industrielle, tournée vers la capitale grâce au couloir de la Seine.