Ou chiner en Loire-atlantique ?
Ou chiner en Loire-atlantique ?
Nous vous conseillons également le marché des bouquinistes de la Baule ou le grand vide-greniers du bourg d’Escoublac qui a lieu chaque année le premier weekend d’août. Enfin, dans les terres, au cœur du somptueux Parc naturel Régional de Brière, le vide-greniers de Saint-Lyphard est un événement qui vaut le détour.
Comment fonctionne un Vide-grenier permanent ?
Ouvrir un vide grenier permanent, c’est ouvrir un vaste entrepôt ou plusieurs vendeurs exposent leurs produits. Ils n’ont pas à rester sur place, mais uniquement à déposer leurs produits et à indiquer les prix de chaque objet. Ils peuvent passer de temps en temps pour rajouter des objets qu’ils souhaitent vendre.
Ou chiner en Mayenne ?
Chiner en Mayenne (53) Dans ce département des Pays de la Loire, les opportunités sont nombreuses pour partir en quête des trésors du passé ! Du grand vide-greniers de Montigné-le-Brillant à la foire de la Marabille de Thorigné-en-Charnie, guide des événements incontournables de la Mayenne.
Ou chiner à Nantes ?
Grande brocante de la place Viarme à Nantes – L’esprit village en pleine ville. Lorsqu’arrive la fin du mois de septembre, les chineurs se pressent devant les stands installés sur la place Viarme, site emblématique du centre-ville de Nantes.
Comment se déroule une brocante ?
Elles sont organisées par des associations, des fédérations ou encore des fondations et font l’objet d’une déclaration préalable en mairie. Pour participer à une brocante, vous devez tout d’abord vous inscrire auprès de l’organisateur afin de réserver votre emplacement.
Comment bien installer dans une brocante ?
Le statut le plus simple pour démarrer est celui de micro-entreprise. Il est possible de déclarer son début d’activité en ligne sur le site lautoentrepreneur.fr (choisir l’activité « Brocante Vide-grenier »), Une carte de commerçant ambulant sera aussi à demander : lire notre article dédié à l’obtention de cette carte.