Culture
Où aller plonger en Corse ?
Où aller plonger en Corse ?
3. Les îles Lavezzi. Ces îles sont situées en Corse-du-Sud, à 10 kilomètres de Bonifacio.
Quel est le plus grand centre de plongée en Corse?
- Situé aux portes de la réserve naturelle de Scandola, le centre de plongée de l’Incantu est aujourd’hui la plus grande structure en Corse et fait partie, avec ses 7 navires et quelques 25 000 immersions par an, des plus grands centres de plongée sous-marine en France.
Comment découvrir la Corse sous-marine?
- Que l’on soit plongeur expérimenté ou débutant, la Corse offre un véritable potentiel de plongée sous-marine. En effet, épaves ou curiosités géologiques, l’île regorge de spots étonnants ! La plongée sous-marine est omniprésente sur l’île ainsi vous trouverez à proximité de votre lieu de séjour, un club ou un centre de plongée.
Quelle plongée à Ajaccio?
- Située sur la côte de la mer Tyrrhénienne, à Ajaccio vous pourrez y faire de la plongée toute l’année. Outre de disposer d’un fond marin dans une magnifique mosaïque de couleurs, vous y découvrirez entre autres l’épave du Alcione C. et navires de guerre ! N’hésitez pas à vous rendre à Porticcio pour explorer les récifs avoisinants.
Est-ce que l'école de plongée de L'Île Rousse?
- C’est dans le nord de la Corse, dans la belle commune de L’Ile Rousse, que la bien nommée École de Plongée de L’Ile Rousse (ou EPIR) s’est installée. Idéalement situé sur le port de pêche, vous serez … Tout simplement, la Corse comme on l’aime … et bien entendu les plongées qui vont avec !