Culture

Où aller marcher en Indre-et-loire ?

Rate this post

Où aller marcher en Indre-et-loire ?

Où aller marcher en Indre-et-loire ?

Parmi eux : le Domaine de Candé, le Parc de la Gloriette, l’Île de la Métairie, l’ENS du val de Choisille à Saint-Cyr-surLoire et les Prairies du Roy à Beaulieu-les-Loches sont recommandés par Kidiklik. Ces sites sont protégés et aménagés pour accueillir le public.

Quels sont les sentiers de randonnée dans l'irre et Loire?

  • 196 boucles de randonnée dans le département de l’Indre et Loire. La Forêt communale de Tours/ Preuilly vous propose 2 sentiers : « Les Arboretums » de 12km ou 8km et un circuit éducatif « A l’ombre des grands chênes » de 2,4km. L’étang de la Ribaloche est le point de départ pour les deux sentiers.

Comment se rendre à la randonnée?

  • Départ randonnée : Stationnement des véhicules, parking public gratuit du terrain des sports. Cours de tennis couverts, visibles de loin. départ d’une marche de . Depuis le parking, emprunter le chemin en pente assez raide, qui arrive à hauteur de la caserne des Pompiers. Il faut noter qu’il y a également d…

Quels sont les chemins de randonnées à Touraine?

  • Parallèlement aux nombreuses visites qui s’offrent à vous, de nombreux chemins de randonnées sillonnent la Touraine. A travers champs, forêts et vignes, le long d’une rivière ou autour d’un étang, ils vous mèneront vers de beaux paysages. Eolienne bolée, moulin, manoir, lavoir, abbaye, barrage à aiguilles… les circuits balisés…

Quelle est la Fédération française de randonnée pédestre?

  • Nous sommes affiliés à la FFRP. (Fédération Française de Randonnée Pédestre). Nous organisons des randonnées pédestres le jeudi et le dimanche, et cela quasi toute l’année. Nous avons également au sein du club un groupe vélo loisir, et nous organisons aussi quelques séjours pour des petits groupes (rando, ski, raquettes)

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page