
Culture
Ou allée dans les Pyrénées ?

Ou allée dans les Pyrénées ?
Où aller dans les Pyrénées ?
- Pays basque. Le Pays Basque qui s’étend de la France à l’Espagne, est une terre d’authenticité et de traditions, avec une culture gastronomique bien marquée. …
- Béarn. …
- Pyrénées centrales. …
- Ariège. …
- Pays Cathare. …
- Pyrénées Orientales.
Quel petit État est situé dans le massif des Pyrénées ?
Le Lichtenstein, San Marino, le petit pays pyrénéen de l’ Andorre en sont des exemples. Ils se sont conservés jusqu’ à nos jours depuis le moyen âge féodal, ou sont nés d’ un remaniement plus récent.
Que faire dans les Pyrénées-Orientales?
- Les kilomètres de plages vous attendent pour des séances de farniente et de baignade sous le soleil. Alors n’attendez plus et découvrez dès maintenant les 20 choses à faire dans les Pyrénées-Orientales. 1. Collioure Impossible de visiter les Pyrénées-Orientales sans faire une escale à Collioure.
Comment visiter la ville de Pyrénées?
- Le château qui domine la ville abrite le très intéressant Musée Pyrénéen ainsi qu’un jardin botanique sur ses terrasses. Enfin, une montée en funiculaire au pic de Jer permet de contempler à 1 000 mètres d’altitude un magnifique panorama sur la ville et la chaîne des Pyrénées.
Quelle est la région des Pyrénées?
- Génial ! La région des Pyrénées est une terre d’aventure pour les amoureux de nature. Traversant la France d’est en ouest, elle démarque aussi la frontière naturelle avec l’Espagne. On peut y faire de superbes randonnées l’été et du ski l’hiver.
Pourquoi visiter les Pyrénées-Orientales sans passer par Perpignan?
- Il est évidemment impossible de visiter les Pyrénées-Orientales sans passer par Perpignan. Chef-lieu du département, elle recèle de nombreux monuments historiques témoins de son passé glorieux. Le Palais des Rois de Majorque domine la cité médiévale.