Culture

Ou adopter un chaton à Lyon ?

Rate this post

Ou adopter un chaton à Lyon ?

Ou adopter un chaton à Lyon ?

Refuge SPA de Marennes – Lyon – 69 – Rhône – Adoption.

Comment avoir un chat à Lyon ?

La procédure d’adoption pour un chat en résumé : Visite au sein de la famille d’accueil : sauf cas exceptionnel, nous vous demandons d’aller rencontrer une fois l’animal que vous souhaitez adopter afin de confirmer votre désir d’adoption.

Comment aider à la SPA ?

Participez activement dans nos refuges ou à notre siège en devenant bénévole pour la plus ancienne association de protection animale. Déjà plus de 4 000 bénévoles nous ont rejoints et plus nombreux nous serons, le plus grand nombre d’animaux nous pourrons sauver !

Quel âge Faut-il avoir pour être bénévole à la SPA ?

Défendre une cause est également le début d‘un engagement citoyen. Ces clubs sont ouverts aux enfants et adolescents âgés de 11 à 17 ans, passionnés par les animaux, qui peuvent partager ensemble les valeurs de respect pour la protection du Vivant. Ils sont accompagnés par nos bénévoles encadrants Club Jeunes.

Comment trouver un chat à l’adoption en ligne?

  • Si l’un de nos chats à l’adoption vous intéresse, le mieux reste de remplir directement le questionnaire d’adoption en ligne : https://bit.ly/AdoptionSansCroquettesFixes. Merci de prendre en compte que certains chats ont d’ores et déjà des demandes et donc, à termes, ne pourront peut-être pas être adoptés par votre foyer.

Quelle est la mission d'une association de chats errants?

  • Créée en 1975 à Lyon, elle a pour mission la stérilisation des chats errants afin de limiter leur prolifération et la mise à l’abri des animaux sociables abandonnés afin de les proposer à l’adoption. Depuis 2014, notre association a créée un fond de dotation habilité à percevoir des legs et des donations sans frais de succession.

Comment rendre l’animal adopté à l’association?

  • En signant son contrat d’adoption, l’adoptant s’engage à rendre l’animal adopté à l’association s’il ne souhaite plus le garder. Il est formellement interdit de le vendre ou de le donner à un tiers sans l’accord préalable de l’association. Bien souvent, si l’adoption se fait dans un cercle familial, nous ne nous y opposons pas.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page